Vacci-bus à Troyes

À la demande de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est, en lien avec la préfecture de l’Aube, la ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole, la Protection Civile de l’Aube, renforcée par la Protection Civile du Bas-Rhin, ont mis en place à titre expérimental un vacci-bus sur le boulevard Jules Guesde à Troyes.

Mardi 20 juillet 2021, sept bénévoles de la Protection Civile ont procédé à la mise en place d’un camion sanitaire, directement venu du Bas-Rhin, département pour lequel la Protection Civile était représentée par deux de ses membres.

L’opération fût un véritable succès et de nombreux habitants se sont déplacés afin de se faire vacciner sans rendez-vous ! Une nouvelle fois, la Protection Civile de l’Aube a démontré sa réactivité et son professionnalisme.

Retrouvez ci-dessous le reportage réalisé à cette occasion par Canal 32 :

Rappelons également que nous tenons le point d’alerte et de premiers secours (PAPS) du centre de dépistage Covid-19 mis en place au Cube – parc des expositions de Troyes, ouvert 7 jours sur 7 de 9 h à 13 h, sauf le vendredi (9 h à 13 h puis de 13h à 16h). Il est possible de prendre rendez-vous au 03 25 49 77 78 (standard téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30).

Le centre de vaccination du Cube est ouvert en juillet et août du lundi au jeudi de 8 h à 18 h, le vendredi de 10 h à 20 h et le week-end de 8 h à 13 h. Prise de rendez-vous du lundi au samedi, de 9h à 17h au 03 25 49 75 84 ou à toute heure sur Doctolib.



Mots clés