Vous souhaitez intégrer une association agréée de sécurité civile au plan communal de sauvegarde (PCS) de votre commune auboise ?
La Protection Civile de l’Aube, conformément à son agrément de sécurité civile délivré par le ministère de l’Intérieur, peut s’engager à vos côtés !
L’action des bénévoles de la Protection Civile consisterait à intervenir :
– avant le sinistre par la communication de consignes préventives en concertation avec le Maire,
– pendant la crise par la la mise à l’abri des personnes, avec l’installation de centres d’accueil des impliqués (CAI) et / ou de centres d’hébergement d’urgence (CHU), la distribution de vivres, une écoute attentive et la protection des biens,
– en post-crise par l’intervention des bénévoles et de leur matériel pour favoriser un retour à la vie normale des habitants et la reprise de l’activité économique des entreprises.
Si besoin, la Protection Civile de l’Aube pourrait faire appel au « réseau Protection Civile » pour disposer de moyens humains et matériels complémentaires sur le plan régional voire national.
La Protection Civile de l’Aube reste à l’écoute de toutes les communes du département qui souhaiteraient intégrer la Protection Civile dans leur PCS. À cet effet, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : [email protected].
Les communes suivantes ont déjà choisi de nous faire confiance :
- Arcis-sur-Aube (9 mars 2017)
- Clérey (19 avril 2018)
- Creney-près-Troyes (8 juillet 2019)
- La Saulsotte (18 février 2017)
- Les Noës-près-Troyes (8 juin 2018)
- Lusigny-sur-Barse (1er juin 2017)
- Saint-André-les-Vergers (22 février 2017)
- Saint-Parres-aux-Tertres (14 mai 2016)
- Spoy (13 février 2019)
- Villeneuve-au-Chemin (29 mai 2017)